Aller au contenu

FAQ

Quelles mesures avez-vous mis en place suite au Covid19 ?
Attention, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder au gymnase.
Toutes les mesures mise en place sont consultables sur la page reprise escalade et mesures préventives Covid19

Comment s’inscrire à Vertical 12 ?
Plus d’info sur la page générique inscriptions et l’article dédié aux inscriptions de la saison 2021-2022 .

Puis-je m’inscrire à Vertical 12 si je n’habite pas dans le 12e arrondissement ?
Oui, aucun critère de résidence c’est pris en compte lors des inscriptions ; vous pouvez habiter n’importe où et vous inscrire. Par ailleurs, les résidents du 12e arrondissement ne bénéficient pas d’avantages particuliers.

Je souhaite venir grimper lors d’un créneau V12 / séance famille / séance progression mais je ne suis pas adhérent. Que faire ?
Vous inscrire l’année prochaine. Il n’est pas possible de grimper sans être adhérent, à moins d’être invité par un membre de Vertical 12 (voir coupon invité).

Offrez-vous des cours ?
Non. Après la phase d’inscriptions nous organisons des séances d’initiation pour tous les nouveaux membres. Les nouveaux membres sont libres de grimper qu’une fois leurs compétences validées (suivant une procédure établie). Par ailleurs, nous organisons des séances de progression et nous offrons des fiches techniques.

Offrez-vous des cours pour enfants ?
Non plus. Mais certains bénévoles de Vertical 12 proposent des animations adaptées aux enfants accompagnés de leurs parents (adhérents de Vertical 12) dans le cadre des séances famille.

Acceptez-vous les coupons sport ANCV comme mode de paiement ?
Non.

Je suis membre de Vertical 12. Comment me procurer un coupon invité ?
Contactez les personnes responsables (Thomas et Marie-Ange) le plus longtemps en avance possible à coupon@vertical12.org. Vous ne pouvez obtenir des coupons invités que si vous êtes membres de Vertical 12.

Puis-je emprunter du matériel à Vertical 12 ?
Les nouveaux membres pas encore équipés de baudriers et chaussons peuvent emprunter ceux mis à disposition au gymnase, mais chacun est encouragé à se procurer son propre matériel. Il est possible d’emprunter corde d’escalade, casque et jeux de 12 dégaines pour les sorties en plein air (plus de détails ici). Les membres de Vertical 12 peuvent emprunter du matériel de ski de randonnée à la Coop Alpi (plus de détails ici).

Puis-je aller grimper au mur Philippe Auguste ?
Voir l’article sur le collectif ESTerieur et le PDF Grimper à Philippe Auguste, ce qu’il faut savoir.

Comment fonctionne l’assurance FSGT ?
En adhérant à Vertical 12 et en vous acquittant de votre cotisation vous souscrivez automatiquement via votre licence FSGT à une assurance de base. Vous trouverez via le lien ci-dessous le document concernant cette assurance. Ce document décrit notamment dans quelles circonstances vous serez couverts, quel est le montant maximum d’indemnisation, etc.

contrat assurance FSGT (pdf)

L’assureur de la FSGT propose également de souscrire un contrat pour des garanties complémentaires au contrat de base. Vous en trouverez les informations à partir de la page 29 du document. Si vous voulez y souscrire, cette démarche est individuelle et ne dépend pas de nous.

En cas d’accident vous devez :

  1. déclarer dès que possible votre accident.
    Il y a pour cela une page de déclaration en ligne (cette page demande la création d’un compte à l’aide de votre numéro de licence).
    https://www.mutuelle-des-sportifs.com/Connexion
    Vous pouvez aussi remplir le formulaire suivant
    https://www.fsgt.org/sites/default/files/ASSUR_04.pdf
    et adresser votre déclaration à la Mutuelle des Sportifs – 2/4 rue Louis David – 75782 Paris cedex 16.
  2. prévenir le bureau par courriel: bv12@googlegroups.com, afin que nous soyons informés mais aussi pour vous aider dans vos démarches.
  3. si vous avez des questions: assurance@fsgt.org

Grimper chez les voisins
Vertical 12 fait partie d’une fédération, la FSGT, qui compte une cinquantaine de clubs d’escalade dans toute l’île de France. Ces clubs ce sont mis d’accord pour ouvrir leurs portes certains soirs aux autres clubs. Cela s’appelle « grimper chez les voisins ».
Le tableau des clubs et les horaires où vous êtes les bienvenus est ici:

Tableau des voisins et horaires ouverture

Vous pouvez donc vous présenter aux lieux et horaires indiqués muni de votre licence FSGT que vous devez présenter au référent local. Attention, il faut impérativement être autonomes pour pouvoir grimper chez les voisins !

Vertical 12 ouvre donc aussi ses portes aux voisins. Les jours et heures où nos voisins sont les bienvenues sont décidés chaque année en fonction de l’affluence au mur. Nos amis voisins ne peuvent venir QUE si un membre de V12 est présent. Donc n’oubliez pas de vous inscrire sur le tableau en précisant votre club V12, ainsi que vos horaires estimés de grimpe.

Tableau d’inscription pour venir grimper à Vertical 12

Merci d’accueillir nos amis voisins en leur expliquant les règles d’usage de la salle. En particulier le lovage des cordes en fin de séance.

6 commentaires sur “FAQ”

  1. Bonjour,

    Actuellement nouvelle arrivante dans le quartier du douzième arrondissement j’aurais souhaité pouvoir donner mon coupon pour participer au tirage au sort du dimanche prochaine concernant une nouvelle inscription dans le club d’escalade. Malheureusement je ne suis pas disponible la semaine prochaine aux horaires exiger pour donner mon bulletin de participation. Il y aurait il un autre moyen ?

    Merci par avance pour votre réponse,

    Caroline

  2. Bonjour Carole,
    Vous pouvez demander à quelqu’un d’y aller à votre place. Sur place, cette personne devra renseigner directement dans un fichier informatique les informations vous concernant (non, adresse, téléphone, etc.)
    Bonne chance pour le tirage !
    Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *