Aller au contenu

Nettoyage des falaises d’Hauteroche

Samedi matin, un groupe de cinq lémuriens et v-douziens prend la route, direction les falaises d’Hauteroche. Malgré la pluie qui s’abat sans discontinuer, ils ne renoncent pas et après quelques achats gastronomiques, rejoignent au pied des falaises un groupe de grimpeurs d’autres clubs FSGT. Remontés par une généreuse portion d’époisse (fromage dont le nom fait écho à la ténacité de son odeur une fois vous l’avez touché), les équipes se mettent en place et commencent à nettoyer le secteur Bourgogne de la falaise. Perforateur pour les uns, sécateur, brosse métallique et pied de biche pour les autres : plusieurs voies portées disparues refont surface tandis que d’autres sont enrichies de quelques spits.

La journée se termine par un repas convivial qui commence d’abord par une dégustation de cheddar, aussi surprenant soit-il au pays de l’époisse. Quatre sortes seront proposées et soumises au vote de chacun. Et c’est celui de l’île de Mull qui sera désigné gagnant. Suivra ensuite une dégustation de burgers XXL aux noms gaulois, arrosé de vin de Bourgogne.

Après une bonne nuit de repos et sans pluie, le petit groupe d’irréductibles pourra profiter des falaises sèches pour grimper le dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.